COSMETIC VALLEY

Cosmetic Valley

Créée en 1994, labellisée pôle de compétitivité en 2005, la Cosmetic Valley est aujourd'hui le premier centre mondial de ressources en parfumerie-cosmétique. Moteur de la filière française, premier exportateur mondial dont l'excellence est reconnue dans le monde entier, ce pôle national incarne les valeurs de la marque France : innovation, performance, sécurité des produits, respect de l'environnement.

COSMETIC VALLEY EN CHIFFRES (JUIN 2018)

L'inscription au salon vous donne droit à des avantages uniques vous permettant d'optimiser votre prospection, et de rentabiliser rapidement votre stand. Dans ce but, nous vous offrons également :

1 500 entreprises sur le territoire national pour la filière française de la parfumerie-cosmétique dont 80 % de PME et une centaine de grandes marques.

30 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 150 000 emplois.

Tous les métiers de la filière cosmétique présents : matières premières et ingrédients, formulation, conditionnement, contrôles et tests, PLV, injection plastique, packaging, logistique

9 universités membres du pôle : Orléans, Rouen, François Rabelais - Tours, Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Le Havre, Cergy-Pontoise, Paris 13, Paris Sud, Sorbonne Université.

Des organismes de recherche de renom : CNRS, INRA, LNE, Synchrotron SOLEIL

136 cursus de formation : ISIPCA, IMT, EBI, INSA CVL, France Business School / 100 000 étudiants

Le soutien de l'État et de 25 collectivités territoriales de 3 régions : Centre-Val de Loire, Normandie, Nouvelle Aquitaine.

8 170 chercheurs / 226 laboratoires de recherche publics

320 projets de recherche collaboratifs labellisés (400 millions d'euros investis en recherche)
Appels FUI : près de 40 projets ont été déposés depuis 2005, représentant un investissement total de 101 millions d'euros et bénéficiant de 38 millions d'euros d'aides publiques.

345 entreprises et 240 laboratoires publics impliqués.

8 plateformes d'innovations

Voir le site